C’est l’Allemand Dimitri Ovtcharov (N°4) est devenu dimanche à Liège, en Belgique, champion de la Coupe du monde de tennis de table de 2017, en battant dans la finale son compatriote Timo Boll (N°6), 37 ans et double vainqueur de cette coupe du monde.
Une partie de nos joueurs s’était organisée pour etre présente durant l’événement qui se déroulait à Liège
Dans la demi-finale tenue dimanche matin, l’Allemand Timo Boll a créé la surprise en dominant le grand favori, le Chinois Long Ma dans une rencontre très serrée (6-11, 9-11, 11-9, 9-11, 11-7, 11-5, 12-10). Long Ma, numéro un mondial et sacré champion du monde pour la cinquième fois en mai dernier, a finalement décroché le bronze.
Cette Coupe du monde constitue un événement exceptionnel, en regroupant les 20 meilleurs pongistes qualifiés à travers leurs récentes performances et/ou leur classement mondial. Parmi ceux-ci, le numéro un mondial, le Chinois Long Ma sans oublier les Allemands Dimitri Ovtcharov (N°4) et Timo Boll (N°6).
La Coupe du monde est une épreuve annuelle prestigieuse du calendrier, différente des Championnats du monde qui ont lieu tous les deux ans. L’événement est en effet suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs dans plus de 80 pays.