Dimanche à Linz, Alexis Lebrun a réalisé un exploit remarquable en devenant champion d’Europe en simple et en double. À peine une heure après avoir triomphé avec son frère Félix contre le duo suédois Anton Kallberg et Truls Moregard (11-2, 11-6, 11-8), Alexis a poursuivi sur sa lancée en battant l’Allemand Benedikt Duda en simple avec un score impressionnant de 11-5, 11-8, 11-6, 11-2.
Avec cette victoire, Alexis Lebrun entre dans l’histoire du tennis de table français en devenant le troisième joueur à monter sur la plus haute marche du podium en simple, après Emmanuel Lebesson en 2016 et Jacques Secrétin en 1976. Son doublé fait de lui le huitième joueur à réaliser cette performance depuis le début des Championnats d’Europe en 1958.
Ces victoires témoignent non seulement du talent exceptionnel d’Alexis, mais aussi de la force de la fratrie Lebrun, qui continue de briller sur la scène internationale. Leur cohésion et leur détermination ont été déterminantes pour atteindre ces sommets.
Les fans de tennis de table peuvent être fiers de voir leur compatriote écrire une nouvelle page de l’histoire de ce sport en France. Bravo à Alexis et Félix Lebrun pour ce double exploit incroyable !