
Le niveau du tennis de table Français est incroyable depuis plusieurs mois et il faut savoir en profiter !
Alexis Lebrun a triomphé ce dimanche lors du tournoi du Top 16 européen à Montreux, en Suisse, en battant le Slovène Darko Jorgic en finale (3-1). C’est un nouveau titre pour l’aîné des frères Lebrun, qui avait déjà remporté un titre européen l’année dernière.
Par ailleurs, Alexis Lebrun semble avoir bien digéré son élimination en quarts de finale des Jeux olympiques face à l’Allemand Patrick Franziska (9-11, 8-11, 11-9, 11-7, 7-11).
Implacable, Alexis Lebrun, a réalisé une finale parfaite ce dimanche lors du Top 16 européen de tennis de table à Montreux, en mettant fin à la belle série de Darko Jorgic (11-8, 10-12, 11-9, 11-9). Ce nouveau titre est significatif pour le 10e joueur mondial, déjà couronné champion d’Europe l’année précédente.
Dès le début du match, Alexis Lebrun a montré sa concentration en remportant la première manche 11-8 et en prenant rapidement l’avantage 6-3 dans la deuxième. Cependant, il a dû faire face à une forte réaction de Jorgic, qui a finalement emporté la deuxième manche (12-10). Sans se laisser déstabiliser, Alexis Lebrun a gagné les deux manches suivantes (11-9) pour s’assurer la victoire.
Avec un drapeau français à la main et un sourire radieux, Alexis Lebrun a chanté la Marseillaise, reprise en chœur par les nombreux supporters français présents à Montreux, dont son frère Félix Lebrun, visiblement très fier de lui. Pour la première fois de sa carrière, Alexis Lebrun a intégré le top 10 du classement mondial.
En cadeau, revivez son quart de final contre l’Allemand QIU ou il perd 9-2 au deuxième set mais renverse le set pour finalement l’emporter…. https://youtu.be/9Jnz2YvEQuw?si=r6Iz1CVcFszs_rVl&t=1108